Le plus grand domaine d’insecte ouvrira ses portes à Amiens !

Et si au lieu d’avoir une ferme classique nous misions sur un domaine pour insecte ? L’idée ayant déjà été lancée il y a de cela quelques années, les projets visant une amélioration de la ferme pour insecte se font de plus en plus nombreux. C’est notamment le cas du projet qui verra bientôt le jour près d’Amiens.

L’intérêt d’une ferme d’insecte

Les études récentes ont démontrés les avantages de l’élevage des insectes par rapport à celle que nous pratiquons habituellement. Le principal intérêt de cette démarche consiste à réduire les émissions de gaz à effet de serre qui détruisent notre environnement. Les dépenses liées à un tel type d’élevage n’étant pas aussi important que celles réalisées pour une méthode classique, la protection de la nature sera plus facile.

Les spécificités du nouveau domaine d’Amiens

C’est grâce au travail acharné de l’entreprise Ynsects que l’on pourra bientôt voir la création de la plus grande ferme d’insecte du monde. Cette entreprise française ayant une grande expérience dans la réalisation de projet de ce genre, il sera désormais plus facile de nourrir poisson, chien, chat et autres animaux.

Une ferme parfaitement équipée

Bien qu’il s’agisse de la plus grande ferme du monde, le projet mis en place par Ynsects ne risque pas de prendre beaucoup de place. Pour cause, les insectes tels que les scarabées noirs et les larves qui y seront disposés sont d’assez petites tailles. Ils tiendront donc dans un bâtiment entier et seront disposés dans des caisses dédiées à cet effet.

Les dispositions prises par l’Ynsects

La farine obtenue à l’issue de cet élevage servira principalement à nourrir certains animaux. Cela permettra de réaliser de sauvegarder près de 800 000 tonnes de poisson qui servent généralement à faire des croquettes et autres. Notons que ces scarabées sont de grandes sources de protéines et autres nutriments qui peuvent être bénéfiques pour les animaux.

Photos : challenges.fr, radiofrance.fr

Merci de partager si l'article vous a plu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *