décoration jardin

Quelles sont les grandes tendances déco jardin en 2020 ?

La plupart des espaces extérieurs sont décorés de façon plus moderne à l’aide de mobiliers et d’accessoires adaptés. Les styles sont de plus en plus variés d’un extérieur à un autre. En effet, il existe différentes manières de décorer une terrasse ou un jardin. Pour vous aider à vous y retrouver et à choisir une déco qui vous ressemble, voici quelques pièces à adopter.

Miser sur les bons meubles

Les couleurs et les formes se déclinent à l’infini pour les mobiliers de jardin. Privilégiez les fauteuils de couleur sobre, du genre taupe ou beige, qui rappellent les teintes de matériaux naturels comme le bois ou la terre. C’est une façon de décorer votre extérieur tout en préservant son côté nature. Optez pour des meubles aux lignes plus douces et confectionnés de façon artisanale. Les motifs sur les tissus sont les bienvenus pour rajouter une touche d’originalité aux fauteuils. D’autres meubles peuvent être disposés de part et d’autre de la terrasse pour rehausser la décoration : étagères en bambou, tapis outdoor, pots colorés, etc. N’hésitez pas à vous montrer plus audacieux en optant pour des mobiliers de matières différentes.

Une petite jardinière

La jardinière n’est jamais de trop dans un extérieur design. Vous avez la possibilité d’utiliser une petite étagère en bois pour disposer vos pots. Les pots suspendus marchent aussi. Privilégiez les grands modèles afin de compléter votre belle jardinière. Et surtout, ne vous limitez pas à quelques plantes pour un extérieur plus gai et coloré. Variez les plaisirs en plantant des palmiers pour ajouter une petite note d’exotisme à votre jardin.

Des plantes grimpantes et des accessoires lumineux

Ce type de plante peut suffire à lui seul pour décorer toute une terrasse. En bordant chaque côté des murs, les plantes grimpantes enjolivent l’extérieur. Les yeux s’attardent sur ce genre de détail qui pétille et qui rend une terrasse encore plus accueillante. Pour compléter ce décor verdoyant, vous pouvez rajouter des plantes suspendues ou encore des guirlandes lumineuses. Suspendez quelques tableaux, des petites boules décoratives ou encore des miroirs en rotin pour sublimer votre petite estrade.

Patio tendance

Créer un potager pour une attitude verte

Qui dit grand jardin dit souvent potager. En plus d’être à la mode, ce dernier vous plonge carrément dans la green attitude tout en vous faisant aimer le jardinage. Il n’y a rien de tel que des fruits et des légumes cultivés soi-même pour s’encourager à manger sainement et à volonté. Mais les grands espaces ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier, puisque le potager se plante dans n’importe quel espace extérieur. Du moment que vous disposez d’un bac adapté pour chacune de vos plantations, initiez-vous à la culture en plein air en toute simplicité.

Le mélange indoor-outdoor

Si vous ne disposez pas encore d’un mobilier d’extérieur pour décorer votre terrasse, dorez vos mobiliers d’intérieur au soleil. Le style indoor s’invite à l’extérieur avec toute la panoplie d’objets de décoration modernes d’intérieur. Les canapés confortables ornent joliment le cadre, tout en y ajoutant une touche de convivialité. Telle une seconde pièce de vie qui offre une vue magnifique sur un jardin agréablement aménagé. Tapis, table basse, salle à manger et objets suspendus accessoirisent joliment l’espace outdoor. Si vous disposez d’un grand jardin, procédez à des aménagements intelligents comme une tonnelle ou une pergola pour obtenir un extérieur plus stylé et moderne et un espace de vie en plein air. Faites appel à votre créativité pour personnaliser le décor. En outre, vous pouvez éventuellement aménager un coin de jeu pour vous et vos enfants de manière à renforcer le côté convivial de votre jardin. Si vous avez du mal à vous en sortir, sollicitez l’aide d’un designer professionnel ou d’un architecte pour booster la déco de votre espace outdoor.

Images : pinimg.com ; designmag.fr

Merci de partager si l'article vous a plu 🙂