Les nouvelles tendances en jardinage

N’allez pas croire que les tendances concernent simplement les vêtements. La mode a aussi une grande influence sur les espaces intérieurs et extérieurs que vous fréquentez au quotidien. Le jardinage n’échappe pas à cette règle et présente de nouvelles tendances chaque année pour améliorer l’ambiance de votre extérieur. Alors si vous souhaitez faire en sorte que votre espace vert soit design et aux couleurs des nouvelles modes 2019, retrouvez toutes les astuces dans cet article !

Le choix du mobilier

Le temps des mobiliers en PVC, en fer forgé et en alu est maintenant révolu. Bien qu’ils aient été oubliés durant quelques années, les mobiliers faits à partir de matériaux naturels reviennent sur les devants de la scène. Le jardin se pare aujourd’hui de revêtement en bois, en rotin, en sisal, en bambou et en résine tressée. Tout aussi design qu’esthétique, les mobiliers outdoor fait à partir de ces matériaux s’intègrent avec élégance dans tous les styles de jardin que ce soit baroque, contemporain, zen, à la française ou anglais. De plus, la teinte naturelle de ces matières permet de valoriser l’espace détente où les mobiliers seront placés.

Le choix des accessoires

Si auparavant les accessoires étaient considérés comme encombrant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Plus un jardin est accessoirisé, plus il sera tendance et attrayant à la fois. Cette année 2019, l’utilisation d’accessoires est apprécié quel que soit le style de décoration utilisé pour votre espace extérieur. On retrouve notamment une large variété de miroirs, de statuettes, de fontaines, que vous pourrez utiliser pour parfaire votre décoration. Les luminaires jouent également un rôle important. A la fois fonctionnel et design, les luminaires s’incrustent avec élégance dans l’ensemble de la décoration. De plus, ils se découlent sous un large panel de modèles : spots, appliques, guirlandes, projecteurs, bornes lumineuses, etc. vous n’aurez que l’embarras du choix !

Photos : brsimg.com, journaldesfemmes.fr

Merci de partager si l'article vous a plu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *