10 outils pour jardiner (votre dos vous dira merci) !

5 (100%) 1 vote[s]

Pour commencer à jardiner, il faut se munir d’outils spécifiques pour mener à bien tous vos projets. Avant de vous lancer dans cette nouvelle activité, vous devez bien penser à l’aménagement de votre jardin. De plus, une liste d’outils indispensables pour vous aider à bien vous préparer.

Les outils classiques

Dans votre liste de course, n’oubliez pas les outils classiques. Pensez également à regarder dans votre grenier ou votre garage si vous ne possédez pas déjà ces objets tant ils sont indispensables :

1. Les gants

Pour vous protéger des ustensiles tranchants, des gants sont obligatoires. Jardiner en toute sécurité est une priorité.

2. Le seau

Le seau est très utile pour transporter de l’eau et du terreau adapté au végétal que vous souhaitez planter.

3. Le râteau

Votre râteau vous permettra de prendre soin de votre sol en le nivelant ou les végétaux. Avec lui, au revoir les cailloux et les petits déchets verts indésirables.

4. La brouette

Pour garnir votre jardin, il vous faut des outils classiques comme la brouette qui vous permettra de déplacer des ustensiles, des déchets verts ou de la terre en grande quantité. Cela évitera de vous faire mal au dos tout en gagnant du temps.

5. Un arrosoir ou un tuyau d’arrosage

Pour alimenter vos végétaux en eau, portez votre choix sur un arrosoir – si vous n’avez pas beaucoup de plantations à entretenir – ou sur un tuyau d’arrosage – si vous avez de nombreux arbustes, massifs ou un potager.

Les outils plus spécialisés

Pour le jardinage, l’outillage classique n’est pas suffisant alors munissez-vous d’ustensiles spécifiques pour divers usages et ainsi rendre jardin plus sain et esthétique.

6. La griffe à dents

Avec une griffe à dents, vous pourrez supprimer les mauvaises herbes présentes sur le sol. Cet outil permet d’arracher leur racine plus facilement et plus efficacement, mais aussi à aérer et nettoyer la terre.

7. Le transplantoir

Cet outil a la forme d’une pelle de taille réduite, celle-ci permet d’enlever les végétaux sans dégrader les racines.

8. Le plantoir

Lorsque vous plantez vos végétaux, vous pouvez les endommager, mais à l’aide d’un plantoir vous pourrez creuser un espace droit. Pour créer un trou bien spécifique, vous pouvez également vous munir d’un plantoir à bulles.

9. La bêche

Pour bien préparer votre terrain, prenez une bêche afin d’aérer les sols et enlever les mauvaises herbes. Celle-ci à la forme d’une grosse pelle alors vous pourrez également creuser de gros trous.

10. La binette

Une fois que vous avez installé votre jardin, vous devez l’entretenir. Pour cela, une binette est indispensable notamment pour enlever les mauvaises herbes mais aussi pour votre terre soit nourrie en oxygène.

Merci de partager si l'article vous a plu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *